Catégories
Non classé

NETTOYAGE DES DENTS AU CHARBON ACTIF : LE NOIR EST-IL LE NOUVEAU BLANC ?

Blanchiment des dents : le cyprès de printemps
Si vous pensez que nous parlons de la dernière tendance folle sur Internet concernant le charbon actif, alors vous avez raison. De nombreux blogueurs et bloggeurs spécialisés dans le domaine de la beauté publient des articles sur l’utilisation du charbon actif pour se nettoyer les dents. Certains l’utilisent en le mélangeant avec une petite quantité d’eau, tandis que d’autres suggèrent de le jeter dans la bouche. Des types de dentifrices spéciaux ont également été mis au point à partir de cette substance et sont largement utilisés.

Cette façon de blanchir les dents permet de traiter les taches de surface causées par le thé, le vin, le café et les colorants alimentaires. Le charbon actif est depuis longtemps un ingrédient utilisé dans les produits de beauté et de soins de la peau ainsi que dans les jus ; cependant, son utilisation pour le nettoyage des dents a soudainement pris feu sur les médias sociaux. La question demeure cependant de savoir si son utilisation est sûre ou non.

The doctor supports the teeth on blurred background.

Voyez-le comme une éponge qui absorbe toutes les impuretés car ;

elle a une propriété absorbante,
Il a une structure avec des coins et des recoins qui absorbent les substances toxiques de votre intestin,
Il est utilisé dans de nombreux produits, situations et lieux comme les bouches d’aération, les empoisonnements accidentels ou en cas de surdose de médicaments.
Après avoir constaté l’utilité du charbon actif dans toutes ces conditions, beaucoup pensent qu’il est également possible d’essayer de se nettoyer les dents sans danger.

Cependant, de nombreux professionnels dentaires émettent des réserves quant à sa sécurité et à son utilisation. Le Dr Harms, porte-parole de l’American Dental Association et professionnel dentaire actif, a déclaré qu’aucune preuve scientifique de l’efficacité du charbon de bois pour les dents n’a encore été trouvée. En fait, comme d’autres abrasifs, il pourrait endommager l’émail des dents et les gencives. Sa sécurité et son efficacité sont encore douteuses à l’heure actuelle. Selon le Dr Wolff, professeur à la tête du département de cariologie et de soins complets du New York University College of Dentistry, les tentatives d’utilisation du charbon de bois avec un dentifrice n’ont pas encore été couronnées de succès. Cela ne doit pas non plus vous empêcher de suivre la routine des soins dentaires réguliers ou de vous rendre chez le dentiste pour un traitement. Le Dr Harms insiste en outre sur l’importance du chlorure dans la lutte contre les caries. Les gens couperaient l’approvisionnement en chlorure des dents s’ils commençaient à utiliser du charbon actif à la place des dentifrices. Cela pourrait entraîner une augmentation des cas de carie dentaire.

La sécurité de cette méthode est toujours remise en question. Donc, au lieu d’essayer quelque chose dont les professionnels sont encore sceptiques, vous pouvez opter pour l’une des autres options plus sûres disponibles. Vous pouvez en discuter avec votre dentiste à pour savoir ce qui vous conviendrait le mieux. Utiliser les pâtes dentaires habituelles et opter pour les procédures de traitement classiques est une voie sûre à suivre au lieu d’expérimenter avec votre santé dentaire.