Catégories
Non classé

QU’EST-CE QUI DIFFÉRENCIE UN APPAREIL DENTAIRE EN CÉRAMIQUE D’UN APPAREIL TRADITIONNEL ?

Appareil dentaire de Spring Cypress Dental
L’appareil dentaire traditionnel est le type d’appareil métallique que la plupart des gens connaissent. Ce type d’appareil est clairement visible et peut entraîner un manque d’estime de soi chez la personne qui le porte. Les techniques dentaires ayant progressé, les options disponibles pour les appareils dentaires ont augmenté.

Les appareils dentaires en céramique fonctionnent exactement de la même manière que leurs homologues traditionnels, mais ils sont moins visibles. Lorsque vous portez un appareil dentaire en céramique, les gens ne le remarquent pas, sauf s’ils regardent de près.

Les appareils dentaires en métal
Bien que certaines personnes détestent l’idée de porter un appareil dentaire en métal, d’autres ne sont pas si timides. Ces dernières années, il est devenu courant pour les porteurs d’appareils dentaires métalliques de faire personnaliser leur appareil avec des couleurs, des symboles ou des mascottes différents.

La personnalisation de votre appareil dentaire ne le fera pas fonctionner plus rapidement. Cependant, elle envoie un message positif. Les personnes qui personnalisent leur appareil dentaire indiquent clairement qu’elles sont fières de leur engagement en faveur de soins dentaires de qualité et d’un sourire sain.

Appareil dentaire en céramique
Pour les patients qui préfèrent une option plus discrète, la céramique est le matériau de choix. Les appareils dentaires en céramique sont généralement clairs ou presque transparents. Ils sont également très proches de la couleur naturelle des dents, ce qui donne l’illusion que la personne ne porte pas d’appareil dentaire.

Toutefois, pour que l’appareil dentaire en céramique conserve son invisibilité, le porteur doit veiller à le nettoyer régulièrement. La consommation de boissons gazeuses, de thé ou de café peut provoquer des taches sur les appareils dentaires en céramique. Les appareils dentaires traditionnels et en céramique corrigent la forme des dents à peu près en même temps.

Les appareils dentaires modernes en céramique
Les appareils dentaires modernes en céramique sont conçus pour durer. Les anciens types d’appareils en céramique étaient plus susceptibles de se casser, ce qui en faisait un choix moins populaire que les appareils traditionnels en métal. Spring Cyprus Dental utilise uniquement les derniers appareils dentaires en céramique, ce qui signifie que nous pouvons vous offrir une alternative solide et claire aux appareils métalliques traditionnels.

Les enfants comme les adultes peuvent bénéficier de l’utilisation d’un appareil dentaire en céramique, il n’est donc jamais trop tard pour corriger la forme et l’alignement de vos dents. Il suffit d’un simple examen pour que votre dentiste détermine si un appareil dentaire est la bonne option pour vous ou votre enfant.

Appelez notre cabinet pour fixer un rendez-vous, afin que votre dentiste expert puisse évaluer vos besoins. Une fois votre appareil dentaire en céramique posé, nous planifierons également des rendez-vous de suivi réguliers pour effectuer des ajustements et surveiller vos progrès vers un meilleur sourire.