Marc Antoine Adam de Villiers

Marc Antoine Adam de Villiers

Le cursus scolaire de marc-antoine de villiers

L’obtention du magistère en Finance et Assurance lui donne accès au monde de la bourse. Le futur financier intègre Paris Dauphine et y étudie notamment la finance en réalisant un Master. Après avoir réussi un Baccalauréat scientifique, Marc-antoine de villiers étudie deux années dans le domaine de la finance et de la gestion à l'UNS, Université Nice Sophia Antipolis. En excellent étudiant, Marc-Antoine de Villiers entre à l’université Paris Dauphine, qui fait partie des facultés les plus sélectives au niveau national.

Sa première expérience dans le monde du travail

Le financier se forme à de multiples produits boursiers et se spécialise essentiellement dans les fonds d'obligations allemands. Pendant des années, Marc-Antoine de Villiers collabore avec plusieurs opérateurs financiers hautement qualifiés et affronte la réalité de tous les marchés boursiers européens. Marc-Antoine de Villiers trouve sans problème un emploi comme trader junior chez un très important capital d’investissement particulier.

Après avoir été employé par un groupe particulier monégasque, Marc-Antoine de Villiers délocalise son activité financière en Grande-Bretagne. Son passage en Hollande est l'opportunité pour le financier de se former à toutes les techniques de trading et aux indices financiers européens. En France, Marc-Antoine de Villiers offre ses services à une école qui forme tous les opérateurs financiers qu'ils soient professionnels ou bien particuliers.

Diamond Trading Academy, un institut pour traders

L'école Diamond Trading Academy est unique en France et Marc-Antoine de Villiers aimerait que cette école de trading soit accessible à tout le monde. Tutoriels, cours pratiques et aussi cours magistraux : tous les aspects des places boursières sont étudiés de façon compréhensible par les professeurs de l'institut de formation Diamond Trading Academy. À travers la mise à disposition d'un Desk de Trading, les élèves du centre de formation lancé par Marc-Antoine de Villiers peuvent œuvrer dans un vrai front-office avec des opérateurs boursiers spécialisés. L’objectif du centre de formation Diamond Trading Academy est de donner un apprentissage délivré par des opérateurs financiers professionnels qui opèrent dans les salles de marché.

Sa première mission en tant que junior trader aux Pays-Bas a été dès la première année gratifiée par la distinction de meilleur trader junior. Le trader collabore régulièrement avec l’université Paris Dauphine en tant que professeur en finance des marchés. Lors de sa mission pour le fonds de financement Van Der Moolen, Marc-Antoine de Villiers réalise un P&L, Profit and Loss statement, net personnel de plus de 100 000 euros la première année.