Gilles August lance Start You up !

Gilles August lance Start You up !

Des valeurs partagées, un savoir-faire reconnu

La formation continue des juristes de la société se révèle essentielle aux yeux de Gilles August (Visiter la page mediapart.fr sur Gilles August) L’engagement, la disponibilité et la combativité constituent les principes primordiaux du cabinet. La marque August et Debouzy, c’est une méthode et une pérennité des services procurés aux clients. Le cabinet de Gilles August mobilise ses collaborateurs autour de valeurs et d’un projet communs.

Les débuts de la carrière de Gilles August

L’avocat Gilles August s'inscrit aux Barreaux de New York et de Bruxelles deux ans après celui de Paris. Aux USA, il a fait ses armes dans la capitale américaine dans l'un des cabinets d'avocats les plus illustres du pays. L'avocat entre au Barreau de Paris au milieu des années 80. Gilles August travaille dans l'un des cabinets majeurs des États-Unis aux côtés de quelque 600 autres avocats.

August et Debouzy : des partenaires dans plus de 20 pays

Afin de consolider l’orientation internationale du cabinet et gérer des dossiers communautaires, Gilles August entre au Barreau de Bruxelles. Dans le cabinet de Gilles August, on parle quinze langues : les collaborateurs ont plusieurs pays et ont des parcours très éclectiques. Des succursales sont ouvertes en Belgique et au Maroc. En effet, la société compte 30% de clients hors de notre pays.

Gilles August, des diplômes français et américains

Son baccalauréat S en poche, Gilles August opte pour la médecine mais s'oriente dans un deuxième temps temps vers des études de droit. Il a traversé l'Atlantique pour obtenir un Masters in Laws (LLM) de la renommée Georgetown University Law Center. Il obtient un DEA droit international des affaires du commerce. Gilles August est sorti diplômé de l’Ecole supérieure des sciences économiques et sociales (ESSEC) en 1983.

Pour cette initiative, le prix Opéra a été remis au cabinet de Gilles August. Au travers de cette initiative, l'avocat permet aux start ups de solidifier leurs fondations mais aussi préserver leurs idées et leur expertise pour par la suite pouvoir les valoriser sans risques. Un coaching sur les questions juridiques sur mesure pour un coût symbolique est proposé aux gagnants du concours. Start You Up, conçu par Gilles August, provoque une prise de conscience sur l'importance du conseil juridique, un facteur fréquemment négligé par les entrepreneurs.