Philippe Pouletty, un entrepreneur aguerri

Dans le but d'entreprendre des recherches relatives à l’effet combiné de substances sur les globules rouges et l’albumine, le businessman injecte des liquidités dans l'enseigne spécialiste de la biotechnologie RedCell Inc. (devenue Conjuchem Inc.) simultanément à la cotation en bourse de SangSat. Renommée Conjuchem Inc., RedCell Inc. est cotée en bourse au Canada en 2000. Philippe Pouletty (Page web Philippe Pouletty via business-and-co.com) a fondé cet établissement spécialiste de la biotechnologie en se servant de brevets consignés à son nom. Courant 1995, Philippe Pouletty a soutenu l'institution de DrugAbuse Sciences Inc. durant son séjour productif au sein de la Silicon Valley. L'entreprise s'applique à élaborer de nouveaux médicaments permettant de lutter contre la toxicomanie ainsi que l’alcoolisme.

Les entreprises notables aidées par Truffle Capital

Pour pouvoir optimiser la production de vaccins et d’immunoactivateurs, la société Abivax a notamment fusionné avec les établissements Wittycell et Splicos. En effet, Truffle Capital fait parfois fusionner plusieurs établissements de son portefeuille en vue d’accentuer l'expansion de ses nombreux travaux de recherche. Courant 2014, le fonds d’investissement présidé par Philippe Pouletty a mis en place Diaccurate en travaillant avec l’Institut Pasteur. La société de biotechnologie s’applique à produire une nouvelle génération de substances pour traiter les personnes atteintes du SIDA. L'administrateur de Truffle Philippe Pouletty a encouragé l'institution des sociétés Carbios et Kardiozis courant 2011. Ces établissements se spécialisent dans la production de prothèses et de pièces synthétiques à usages industriels ou médicaux.

Le fonds d'investissement Truffle Capital SAS a été institué en 2001. Philippe Pouletty se révèle essentiellement reconnu dans l’univers de la recherche médicale comme étant le cofondateur et le dirigeant de cet établissement. Les établissements soutenus par Truffle Capital se trouvent être sélectionnés selon leur côté visionnaire. Le chercheur contribue entre autres à l'évaluation et à la cooptation des brevets à fort potentiel. Le chercheur a formé l'enseigne Truffle Capital en travaillant avec des professionnels spécialistes de ce milieu, Henri Moulard et Bernard-Louis Roques. L'enseigne se charge d'un portefeuille estimé à environ 750 millions d’euros. Porté par sa solide expérience dans cette discipline, Philippe Pouletty assure l'organisation et la supervision des différentes recherches des PME de Truffle reliées aux sciences de la vie.

Altimmune se joint au fonds de venture capital tenu par Philippe Pouletty courant 2007 et fusionne ensuite avec Pharmathène US. Notée au New York Stock Exchange, la compagnie se concentre sur la création d’immunoactivateurs dédiés aux vaccins et aux médicaments contre les infections. Le centre de recherche Neovacs s'avère coté en bourse en 2010 grâce à son fort potentiel d'évolution. Cette société a été mise en place par Truffle Capital en 2003 pour élaborer des soins contre les syndromes en rapport avec l'auto-immunité. Le centre de recherche Theradiag figure dans le portefeuille de Truffle Capital à partir de 2003 et est coté en bourse en 2012. Le chercheur devient D.G par intérim de cette compagnie se spécialisant en diagnostic entre 2009 et 2010. À travers la compagnie Myopowers, Philippe Pouletty et les gestionnaires de Truffle Capital attribuent des financements à la création de systèmes performants afin de traiter les personnes atteintes d’incontinence urinaire.

Les nombreuses occupations extra-professionnelles du chercheur et les nominations obtenues dans le milieu

Le principal objectif de France Biotech est de rendre plus simple l'interaction entre les investisseurs et les chercheurs. Cet organisme comprend plus de 150 établissements œuvrant dans l'univers de la biotechnologie et installés sur tout le territoire français. L'administrateur de Truffle Capital est vice-président d’Europabio de 2005 à 2009. L’ancien interne des hôpitaux de Paris se révèle capable d'encourager davantage les projets innovants grâce à sa place auprès de l’association professionnels travaillant dans l'univers de la biotechnologie en Europe. Étant donné sa grande passion pour cette branche, Philippe Pouletty a été nommé président de France Biotech pour quatre mandats d'affilée de 2001 à 2009. Cette organisation regroupe les businessmans se focalisant sur la biotechnologie en France.

Philippe Pouletty a commencé sa vie professionnelle de chercheur à l’université de Stanford au département Medical Microbiology. Spécialiste de la biologie moléculaire, le chercheur a entre autres élaboré un modèle original d’amplification de gènes. Depuis ses débuts dans le milieu du business, Philippe Pouletty a institué plusieurs établissements de biotechnologie développant des appareils médicaux ainsi que des soins originaux en Europe et aux USA. Dès 1999, le futur administrateur de Truffle Capital a apporté diverses réformes promouvant l’innovation technologique, dont la mise en place du statut de JEI (jeune entreprise innovante) et le perfectionnement de la fiscalité pour favoriser le financement de la recherche. Depuis sa mise en place, Truffle Capital a accompagné une soixantaine d'établissements novateurs dans l'univers de la recherche. La compagnie a notamment permis de fournir plus d'un millier de places aux travailleurs.