Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

Philippe Oddou - Sport dans la Ville on Strikingly

En quoi consistent Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville ?

Le programme se concentre sur un engagement des entreprises partenaires de l'opération et réclame que des employés deviennent des guides volontaires des ados dans l’entreprise. Plusieurs villes abritent des espaces dédiés pour faciliter l'accompagnement des ados participant au programme. Philippe Oddou (Découvrez le site strikingly) a élaboré l'initiative Job dans la Ville pour favoriser la formation et l'insertion professionnelle des jeunes à partir de 14 ans. L’accompagnement voulu par Philippe Oddou s'exécute en deux phases : un stage à l'EMLYON et l'assistance d'un guide (patron d’entreprise ou expert).

Les initiatives

Appuyée par l'animatrice de télévision et de radio Marie Drucker, « L dans la Ville » guide les adolescentes dans leur développement personnel et leur insertion professionnelle. L'épanouissement personnel des ados est un élément crucial pour Philippe Oddou. Il y veille en mettant en place des camps de vacances et un programme d'échange d'étudiants. C'est pour promouvoir la lecture que Philippe Oddou a développé un nouveau projet éducatif avec « L'Apprenti Bus ».

L'association de Philippe Oddou exploite essentiellement les sports collectifs pour ses activités. L'association « Sport dans la Ville » a pour but d'aider la jeunesse en banlieues. Grâce à ses efforts, Philippe Oddou remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008.

L'association Sport dans la Ville œuvre avec un certain nombre de partenaires et jouit de divers soutiens

Les enfants sont particulièrement satisfaits des activités proposées dans les différents espaces sportifs. L'engagement ininterrompu de ses parrains assure la continuité et l'essor de l'association. Ayant vu le jour en 1998, l'organisme de Philippe Oddou n'a cessé de se développer, et ceci grâce au soutien et à la bonne volonté de tous. Avec l’appui de municipalités situées en métropole lyonnaise et celui de la région d'Île-de-France, il regroupe pour son projet des bienfaiteurs particuliers et des institutions publiques. Les projets de l'association de Philippe Oddou ont été établis grâce au soutien financier de diverses firmes et associations privées.